Huit sociétés slovènes présentes au Salon de l’industrie agroalimentaire (SIAL 2014) de Paris


Paris, le 19 Octobre (STA et Spirit Slovenija) – A Paris s’ouvre aujourd’hui le SIAL, l’une des plus grandes expositions internationales dans le domaine de l’industrie alimentaire. La Slovénie sera représentée – sous les auspices de l’Agence publique pour le développement économique Spirit Slovenija – par huit entreprises slovènes :

  • Delamaris d.o.o. (http://www.delamaris.si/) – produits et spécialités de la mer,
  • Mlinotest d.d. (http://www.mlinotest.si/) – pâtes, produits de la boulangerie et de la minoterie,
  • Žito d.d. (http://www.zito.si/) – boulangerie, minoterie, confiseries, pâtes, produits surgelés, thés, épices et riz,
  • Bimed d.o.o. (http://www.bimed.si/) – importation, transformation et commercialisation de fruits secs et fruits séchés,
  • Eta Kamnik d.d. (http://www.natureta.si/) – production de confitures, marmelades, sirops de fruits, compotes, fruits confits , conserves de légumes, fruits et légumes surgelés, pâtes à tartiner, riz, sauces, condiments et friandises,
  • PlanetBIO d.o.o. (http://www.planetbio.eu/) – produits énergétiques et « superfood » (ndlr : superaliments) biologiques de haute qualité,
  • Apis – Vita d.o.o. (http://www.apis-vita.si/) – production de vinaigres haut de gamme,
  • Julijana Kejžar (http://www.kejzar.com/) – brassage maison de liqueurs et eaux-de-vie « Kejžar – les goûts de la nature ».

En plus de ces sociétés, le groupe slovène de renommée mondiale Fructal (http://www.fructal.si/) spécialisé dans la production de jus de fruits et de légumes marquera également sa présence au salon.

Comme l’agence Spirit Slovenija l’indique, ces huit sociétés slovènes seront toutes présentes sur le stand de 102 mètres carrés loué par l’agence pour promouvoir l’offre agroalimentaire slovène d’une manière groupée. Les entreprises présentes ont été sélectionnées à partir d’un appel d’offres lancé par l’organisme en novembre dernier.

Les salons sont pour les entreprises une source très importante pour la recherche de nouveaux marchés et les expositions groupées offrent davantage de visibilité. Jure Nemec, de la société Bimed, qui voit d’un très bon œil les présentations groupées d’entreprises slovènes, précise qu’il serait économiquement difficile pour une entreprise seule de s’offrir son propre emplacement dans une aussi grande exposition. M. Nemec attend de sa présence au salon la possibilité d’établir de nouveaux contacts avec des clients et fournisseurs potentiels mais aussi d’attirer l’attention sur le fait que sa société est un partenaire commercial fiable et de qualité.

« Pour notre entreprise le principal avantage d’une présence groupée est la possibilité d’optimiser les coûts et de faciliter l’organisation elle-même du salon ce qui représente en termes de logistique un exercice particulièrement difficile », a déclaré Jelena Marković de la société PlanetBIO, qui attend de ce salon la possibilité de compléter son réseau d’affaires à l’international et de poursuivre son expansion sur de nouveaux marchés.

Fructal, qui opère dans le cadre du groupe serbe Nectar (ndlr : le slovène Fructal était une filiale du brasseur Pivovarna Laško (http://www.pivo-lasko.si/) jusqu’en 2011 ; année de sa revente au groupe serbe Nectar dans le cadre de sa politique de désendettement) a indiqué qu’il sera présent sur son propre espace d’exposition d’une superficie de 120 mètres carrés. La société Fructal ajoute dans un communiqué, qu’après une absence de plusieurs années, elle est désormais de retour sur les grandes manifestations européennes.

« Fructal, en marquant sa présence à Paris sur le plus grand salon de l’industrie agroalimentaire, consolide sa position de leader du marché et dévoile son plan d’expansion commerciale » souligne t-on à la société. Le SIAL représente pour Fructal la possibilité de pénétrer de nouveaux marchés en dehors de l’UE, ainsi qu’une opportunité pour renforcer toutes les autres marques qui opèrent sous l’égide de Fructal.

Le salon SIAL, qui fermera cette année ses portes jeudi, est l’une expositions parmi les plus importantes dans le domaine de l’industrie alimentaire en Europe. Le salon a lieu tous les deux ans. En 2012, le salon a compté 5580 exposants et a été visité par plus de 150 000 visiteurs.

L’exhibition groupée slovène au SIAL 2014 est organisée sous le patronage de SPIRIT Slovenija, l’Agence publique slovène pour la promotion de l’esprit d’entreprise, l’innovation, le développement, l’investissement et le tourisme avec pour objectif d’aider les entreprises à multiplier les contacts au sein de l’industrie agroalimentaire.



SIAL : du dimanche 19 au jeudi 23 octobre 2014
de 9h30 à 18h (17h le jeudi)

Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
B.P 68004
95970 ROISSY CDG CEDEX
FRANCE

Infos : http://www.sialparis.fr/

Sources (en slovène) : agences STA et Spirit Slovenija.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *