Le constructeur de cyclomoteurs slovène Tomos fête ses 60 ans


Le métier de la société slovène Tomos d.o.o. est de concevoir, fabriquer et commercialiser des véhicules deux-roues sous sa propre marque de fabrique TOMOS dont le logo représente un lièvre bondissant dans un cercle bleu.

Si vous avez voyagé ou vécu en Yougoslavie dans les années soixante-dix et quatre-vingts vous avez sans doute vu passer dans les rues et les chemins de campagne ces cyclomoteurs rouges, bleus ou verts métallisés au style rétro qui ne sont pas sans rappeler les mobylettes Peugeot 103sp ou Motobécane. Vous avez alors sans doute croisé une Tomos !

Et bien Tomos fête en ce moment ses soixante ans d’existence. Tomos est une marque slovène dont le siège et les ateliers se situent à Koper, le grand port slovène sur sa côte Adriatique.

Marque peu connue en France et dans les pays francophones, elle est pourtant présente dans plusieurs pays européens mais aussi en Amérique du nord.

Dés le tout début de son activité, la société Tomos a beaucoup misé et investi dans la recherche et le développement, l’innovation technique et la convivialité envers ses utilisateurs. En 1998 Tomos est devenue la division assemblage du groupe international slovène Hidria, spécialisé dans les solutions intégrées de climatisation pour l’industrie et les technologies et pièces détachées automobiles.

La marque Tomos a commencé à être reconnue dés la création de la société en 1954 lorsqu’elle a mis sur le marché ses premiers modèles de cyclomoteurs. Des dizaines d’années de développement dans le respect de la qualité, de succès commerciaux et de soutien constant de la part de ses techniciens qualifiés ont permis à Tomos d’atteindre sa position actuelle : celle d’une marque à la notoriété presque mondiale.

Les principaux marchés de Tomos sont pour le moment les Pays-Bas, les États-Unis, la Slovénie, la Croatie, la Serbie et la République de Macédoine. À cela s’ajoute le fait que Tomos est reliée, par l’intermédiaire du groupe Hidria, à la filiale américaine Tomos USA fondée en 2000 à Greenville en Caroline du sud.

Le nom de Tomos dans le monde des cyclomoteurs est associé aux valeurs d’excellence, qualité, fiabilité, sécurité, solidité, simplicité et tradition.

L’engagement de Tomos est de continuer à investir dans le développement, l’innovation technique et la convivialité pour les utilisateurs tout en restant accessible à ses clients sur ses marchés historiques et ses utilisateurs locaux en suscitant en eux la fierté.

Les cyclomoteurs Tomos

Tomos propose quatre gammes de véhicules deux-roues.

La gamme « Moped » : des cyclomoteurs classiques mais au « design » résolument moderne dont la gamme de prix s’échelonne de 980 euros à 1376 euros environ (base Slovénie)

 

La gamme « Scooter » : entre sensations sportive et de plaisir (prix entre 1 320 euros à 1 874 euros, base Slovénie)

 

Les deux-roues électriques : le silence et l’autonomie avec une ou deux batteries (prix : à partir de 2 249 euros, base Slovénie)

 

Les deux-roues pour les professionnels : une gamme personnalisable pour les livreurs et les services postaux

 

Où peut-on acheter les cyclomoteurs Tomos ?

– Nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous mettre en relation avec la société en Slovénie.

 

Contact

Dernière minute ! Il existe un site français dédié à la marque slovène : Tomos France

Tomos dvokolesa d.o.o.,
Šmarska cesta 4
SI-6000 KOPER, Slovenija

http://www.tomos.si
info@tomos.si

Page Facebook

 

En complément, l’article de l’agence Sta du 29/11/2014 avec l’interview du PDG de Tomos et sa vision du marché des cyclomoteurs 60 let po nastanku Tomos na poti repozicioniranja na trg

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *