Les investisseurs taïwanais recherchent 52 ouvriers pour démarrer la production de l’usine de batteries de Maribor


Maribor, le 26 septembre (Agence STA) – Les investisseurs chinois, qui avaient annoncé il y a quelque temps l’installation d’une usine de fabrication de batteries à Maribor, sont sur le point, semble t-il, de passer concrètement à l’action. La société Shihlien Apex située à Titova cesta (ndlr : route Tito) a publié dans le journal Večer (ndlr : Le Soir) une annonce dans la rubrique « Emplois » en vue de trouver les 52 premiers postes pour démarrer la production. Comme ils l’avaient annoncé, les propriétaires de l’usine envisagent à terme de créer 150 emplois.

M. Po Shi Lin, Président du conseil d’administration de la société Shihlien Energy Technology et Président du conseil du groupe Taiwan Glass Group, avait déjà visité la ville de Maribor déjà à deux reprises cette année pour rechercher des locaux et un peu plus récemment au début du mois d’août. Comme il l’avait annoncé alors au quotidien Večer, il envisageait d’investir 15 millions d’euros dans la nouvelle usine de Maribor dans les trois prochaines années. Il a assuré que des postes seraient créés en priorité pour des slovènes, le poste de directeur est quant à lui susceptible d’être attribué à son partenaire co-investisseur. Combien de postes seront finalement créés, cela dépendra du succès des ventes.

Dans l’annonce d’aujourd’hui, Shihlien Apex propose 30 emplois pour l’activité de production, mais la société aura en outre besoin de cinq ingénieurs électrotechniciens, commerciaux et programmeurs, deux magasiniers et comptables et un responsable d’entrepôt, un chef de comptabilité et de la gestion financière ainsi qu’un « office manager » (ndlr : assistant/e de direction). Pour tous les candidats cinq années minimum d’expérience professionnelle dans les domaines concernés ou dans l’industrie automobile sont requises. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à fin septembre.

Officiellement on ne sait toujours pas quel sera l’emplacement de la future usine, comme l’a écrit aujourd’hui le maire de Maribor Andrej Fištravec sur son profil Facebook, même si l’on sait par ailleurs que l’investisseur taïwanais est actuellement dans la phase finale des négociations pour l’acquisition d’un site de production dans le quartier de Tabor. La production démarrerait dans un délai relativement court, certainement cette année.

La société devrait publier prochainement des offres d’emplois supplémentaires pour de nouveaux postes à pourvoir sur les trois prochaines années. Selon les informations du maire de Maribor, la société prévoit de recruter entre 150 à 300 personnes.

Le groupe chinois taïwanais est l’un des cinq plus grands fabricants mondiaux de produits à base de verre. Leurs investissements en Chine, où Ils disposent de vingt-et-un sites répartis en divers points du pays, s’élèvent actuellement à plus de 60 milliards d’euros. L’une des activités du groupe, dans laquelle la société Shihlien s’est particulièrement spécialisée, est la production de véhicules électriques.

Article complet (en slovène) à retrouver sur le site de l’agence STA
http://www.sta.si/vest.php?s=s&id=2054556

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *