Cinquième conférence slovène du photovoltaïque SLO-PV – 02.09.2014 (1j)


Vous êtes intéressés par une production d’électricité d’origine solaire et orientée vers le développement durables ? Vous souhaitez connaitre les dernières tendances du photovoltaïque dans le domaine de la recherche et développement des cellules solaires, modules photovoltaïques (PV), inverseurs de courant ou systèmes complets ? Vous souhaitez des informations détaillées sur la conduite et maintenance des systèmes solaires ? Vous êtes intéressés par le marché slovène du photovoltaïque ? Vous envisagez de mettre en place une centrale de production d’électricité solaire ? Vous voudriez chauffer votre eau chaude avec l’énergie photovoltaïque ?

Demain, mardi 2.09.2014 débutera la cinquième Conférence slovène du photovoltaïque qui se tiendra à la Faculté d’électronique de l’Université d Ljubljana. La Slovénie enregistre une forte croissance du nombre de centrales électriques solaires. Grâce à un intérêt sans cesse croissant pour l’énergie solaire, la Faculté d’électronique de Ljubljana a organisé, en collaboration avec la Plateforme technologique slovène pour le photovoltaïque, déjà quatre conférences conférences sur le photovoltaïque slovène (SLO-PV), chacune d’elle ayant hébergé plus de 170 participants.
Le photovoltaïque aujourd’hui et demain

Encore récemment, le photovoltaïque représentait l’une des technologies connaissant la plus forte croissance. Aujourd’hui, ce secteur est aussi confronté à la stagnation qui ne doit pas être vue comme une difficulté mais plutôt comme un nouveau défi et une opportunité. Nous sommes convaincus que même durant les phases de crise économique et financière le photovoltaïque représente un domaine économique durable et prometteur. Dans le cadre de cette conférence les experts présent à la Faculté d’électronique de Ljubljana partageront avec vous les tendances générales du photovoltaïque dans la recherche, l’industrie et sur le marché. Vous ferez connaissance du concept de « net-metering » (ndlr : comptage, mesurage net) et débattre des mini centrales solaires qui pourraient contribuer à diminuer les coûts de l’électricité. La cinquième Conférence slovène du photovoltaïque abordera les thématiques suivantes :

  1. Les tendances générales du photovoltaïque dans les domaines de la recherche, industrie et marché
  2. La recherche et développement du photovoltaïque en Slovénie
  3. Les défis et freins du raccordement des centrales solaires au réseau
  4. Le photovoltaïque en pratique

A la table ronde « Net-metering et mini centrales électriques solaires » seront présents les experts les plus éminents.

En marge de la conférence le mardi 2 septembre aura lieu également une journée d’exposition ou il sera possible de faire connaissance avec l’offre slovène. Entre le 1e et le 3 septembre aura lieu également durant trois journées l’atelier international Euroregional Workshop on Photovoltaics où il sera possible pour les participants de découvrir les travaux des chercheurs dans le domaine du photovoltaïque à travers toute l’Europe.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires ligne sur http://slo-pv.fe.uni-lj.si

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *