Les produits alimentaires slovènes les plus innovants en 2015


Nouveau 2016 : l’Institut de la nutrition vient de présenter les résultats 2016 des aliments les plus innovants élaborés en Slovénie et mis sur le marchés l’année dernière. Cinq aliments ont obtenu l’appellation d’ « Aliment le plus innovant » qui se distinguent principalement par leurs composition nutritionnelle créative, haute qualité et bienfaits sur la Santé. Par ailleurs, l’Institut de la nutrition a également attribué une récompense spéciale à un produit élaboré localement et le plus naturellement possible. Détails dans l’article de l’agence de presse STA.

L’Institut de la nutrition slovène vient de présenter les résultats de son grand concours pour le développement de produits alimentaires composés de nutriments bénéfiques et a sélectionné une série d’aliments parmi les plus innovants produits en Slovénie.

À l’annonce des résultats, le Ministre de l’agriculture, des forêts et de l’alimentation, Dejan Židan, a souligné l’importance d’une alimentation de haute qualité produite localement dont le Ministère fait d’ailleurs la promotion.

« Les produits alimentaires innovants font partie des avantages concurrentiels de l’industrie agroalimentaire slovène. Nous avons tout à gagner à produire des aliments spéciaux ».

Les prix on été décernés à :

  • la brasserie Union pour son produit Nula malina, une boisson aromatisée à la framboise et sans sucre
  • la chaîne de magasins Mercator et sa marque de pains spéciaux Grosuplje pour son pain complet à base d’épeautre
  • la compagnie agroalimentaire Žito pour ses toasts au maïs
  • l’entreprise laitière Ljubljanske mlekarne pour sa gamme de yaourts MU Extra
  • Engrotuš et Fine Culinar pour ses « štruklji » (boulettes farcies enroulées) au fromage frais Cottage et sarrasin Tartare
  • Valens Int. pour son complément alimentaire à la vitamine D+ sous la forme d’un spray oral

 

 

Selon l’Institut de la nutrition, ces produits alimentaires se distinguent des produits similaires de par leur compétitivité, créativité et contenu élevé en nutriments qui démontrent que les producteurs de denrées alimentaires slovènes s’efforcent de proposer aux consommateurs des aliments améliorés de haute qualité et bénéfiques pour la santé et atteignant le niveau d’innovation des plus grands groupes mondiaux.

 

Pour en savoir plus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *