Lingerie Lisca, le charme slovène à la conquête du monde


Mise à jour 2016 : Lisca prévoit cette année une croissance de 5 % de ses ventes et un bénéfice net en augmentation de 30 %. En 2015, la croissance de ses ventes a été de 1 % (31,2 millions d’euros) et celle de son résultat net de 15 % (2,5 millions d’euros). Les articles de lingerie Lisca sont exportés dans 25 pays. Ses marchés clés sont, en Europe occidentale, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas, et pour ce qui concerne l’Europe centrale et orientale : la Russie, la République tchèque ainsi que les pays de l’ex-Yougoslavie. Le groupe Lisca, qui emploie près de 750 personnes, possède deux sites de production, l’un en Slovénie (Inplet) et l’autre en Serbie ainsi que des filiales commerciales à Zagreb (Croatie), Belgrade (Serbie), Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), Skopje (Rép. de Macédoine), Munich (Allemagne), Prague (Rép. tchèque) et Moscou (Russie). Gage d’un succès au rendez-vous, Lisca prévoit d’ouvrir cette année de nouveaux magasins à Prague, Zagreb et Belgrade. Au total, Lisca possède 130 boutiques dont 25 rien qu’en Slovénie (incluant les franchises). Outre un réseau de distribution physique, les articles de lingerie Lisca peuvent être également achetés sur Amazon. Voir l’article du site Izvozniki (Groupe Finance.si).

Le jour de la St Valentin n’est pas seulement le jour des fleurs, c’est aussi l’événement privilégié pour les amoureux de se faire plaisir en s’offrant une… lingerie.

Tout le monde connait la beauté et la finesse de la lingerie française : Simone Pérèle, Lise Charmel, Chantelle, Aubade (une marque du groupe suisse Calida), Lou ou Lejaby… Les corsetiers français demeurent les leaders incontestés de la confection dans le monde (cf. article Les Échos Le secteur de la lingerie fête le retour des belles matières).

Cependant, de nouvelles marques émergent sur ce marché très convoité dans le monde entier dont on estime la taille à 50 milliards d’euros rien que sur le segment lingerie féminine (Reportage « La face caché des petites culottes« , France 5). Parmi ces nouveaux challengers sur le marché des dessous on retrouve également la marque slovène Lisca.

D’année en année, Lisca Lingerie poursuit son chemin vers une reconnaissance internationale. Elle a ainsi participé au Salon international de la lingerie 2015 qui s’est déroulé les 24, 25 et 26 janvier à Paris.

 Lisca Lingerie, Slovénie

 

Profil de la société

La société Lisca a été fondée le 5 août 1955 à ses débuts sous la forme un petit atelier de mercerie dédié au reprisage de chaussettes et au remplacement de boutons. La société s’est ensuite spécialisée dans les articles vestimentaires et s’est rapidement développée. L’essor de Lisca repose avant tout sur l’originalité de ses lignes de produits, la spécialisation et la qualité. Au cours de son histoire cinquantenaire, Lisca s’est forgée une identité propre en investissant de manière importante dans le développement de son savoir-faire.

Lisca accorde beaucoup d’importance non seulement à la qualité de ses articles de lingerie mais aussi à celle de ses processus de fabrication, à ses résultats économiques ainsi qu’aux facteurs influant sur ces bons résultats.

La société Lisca est une marque reconnue sur le marché de la lingerie féminine, des maillots de bain, chemisiers et tuniques principalement dans l’espace européen. Avec sa ligne d’articles de mode, Lisca répond aux souhaits et besoins des femmes en recherche d’une qualité de lingerie élevée et qui s’adaptent parfaitement à leurs lignes tout en comblant leurs aspirations à la beauté, l’attirance et la féminité.

À savoir, que Lisca propose toute une gamme d’articles également pour les hommes, bien évidemment !

 

Les marques

Lisca se décline en deux marques : Lisca et Cheek by Lisca.

Lisca Lingerie, Slovénie, LogoLes articles de la gamme Lisca se dédient aux femmes exigeantes en matière de lingerie et qui souhaitent, en portant de la lingerie, ressentir du plaisir et plaire à elles mêmes ou à d’autres.

L’offre d’articles Lisca couvre la gamme complète en matière de lingerie et de dessous. Elle s’adresse à divers types de clientes quel que soit leur style de vie et quelles que soient les occasions et les intentions d’utilisation.

Les articles sous la marque Lisca ont pour autre priorité de proposer un assortiment en profondeur en termes de tailles normales mais également un large choix de modèles dans les tailles plus grandes.

La marque Lisca est synonyme d’adaptation optimale au service d’une apparence féminine résolument moderne qui peut être tantôt romantique et tantôt espiègle ou parfois audacieuse et séduisante mais toujours avec beaucoup de charme et de classe.

 

Lisca Lingerie, Slovénie

 

Lisca Lingerie, Slovénie, Logo Cheek by LiscaLe articles de la gamme Cheek by Lisca s’adressent en particulier aux jeunes femmes attirées par la mode et qui recherchent des dessous plutôt multi-fonctionnels avec des caractéristiques qui inspirent aussi le dessus. Ce sont des articles qui peuvent se porter en dessous des vêtements ou par-dessus (ndlr : tendance « dessous dessus » ).

Les modèles de la marque Cheek sont dessinés tout spécialement pour répondre aux besoins des clientes jeunes qui veulent irradier l’action, l’énergie, l’audace et un côté sympa tout en étant à la mode.

Lisca Cheek, Slovénie

 

Informations et liens

Boutique en ligne (e-shop) : http://shop.lisca.com/eu/
Lisca d. d.,
Prešernova 4,
8290 Sevnica,
Slovénie – EU

Tel. : +386 (0) 7 81 64 100
Tel. : +386 (0) 7 81 64 113
Fax : +386 (0) 7 81 64 200

Email : lisca@lisca.si

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *