Delamaris : la célèbre marque slovène de spécialités culinaires issues de la mer 1


Les voyageurs français ou francophones qui visiteront la Slovénie, et en particulier sa côte adriatique longue de 42 kilomètres, ne pourront pas manquer de faire connaissance avec la marque Delamaris et ses délicieuses spécialités culinaires issues du « trésor de la mer » comme le met si bien en avant le slogan de la société.

Logo Delamaris, Slovénie

La société slovène Delamaris d.o.o. établie dans le petit port de pêche d’Izola sur la Riviera slovène, propose depuis 1879 des spécialités à base de poissons et fruits de mer. Son expérience, issue d’une tradition de plus de 135 ans, combinée aux techniques culinaires modernes et respectueuses de l’environnement, permet à Delamaris de proposer des produits maritimes naturels sans aucun additif (conservateurs, exhausteurs de goût, colorants, etc.). Toute sa production est sans gluten et représente une source naturelle de calcium et d’acide gras Omega 3.

Delamaris ateliers, Izola, Slovénie, Adriatique

L’activité de la société est orientée vers une production privilégiant avant tout la qualité des produits issus de la transformation du poisson et vers laquelle converge la centaine d’employés de la société.

Delamaris met à la disposition de ses clients une large variété de produits en accord avec les habitudes alimentaires actuelles. La société est particulièrement attachée à une production de qualité et respectueuse de l’environnement. Delamaris rassure ses clients avec toutes les garanties d’engagement qualité qu’apportent les référentiels alimentaires IFS et HACCP.

La palette des produits de la marque Delamaris comprend des préparations à base de poissons accompagnés d’une garniture de légumes, filets de maquereaux, sardines, pâtés de poissons, thon nature et thon aux légumes, anchois et haricots cuisinés. Depuis peu, Delamaris propose aussi une sélection de poissons frais.

 

Les produits Delamaris s’articulent autour de dix gammes

Poissons en garnitures de légumes

Préparations à base de maquereau et de petits légumes cuisinés en sauce. Ces plats sont sans gluten et sans additifs. Vous pouvez les déguster en plat unique ou bien pour agrémenter vos plats de pâtes, riz, polenta ou couscous. La gamme se décline en plusieurs assaisonnements appétissants : sauce Provençale, sauce piquante, sauce Picnic (haricots blanc et sauce tomate), sauce Weekend (petits légumes et tomates) et Izola Brand (maquereau en miettes aux légumes et à la sauce tomate).

Salades de maquereaux

Bouchées de maquereaux dans différentes sauces aux légumes et tomates : piquante, haricots et cornichons, carottes et sauce tomate, assortiment de légumes et sauce tomate.

Filets de maquereaux

Les filets de maquereaux se déclinent en boîtes métalliques de 125 g : marinade de citron, goût truffe et huile d’olive, à l’huile végétale, en mélange de plusieurs huiles vierges et aromates méditerranéens, en sauce piquante, en sauce tomate.

Sardines en boîte

Les filets de sardines sont proposés dans l’huile végétale, dans un mélange d’huiles méditerranéennes, dans une huile piquante et aromatisée, au citron et en sauce tomate.

Pâtés et crèmes de poissons à tartiner

Ces pâtés de la mer (maquereaux, thon, saumon), riches en Omega-3, à tartiner sur du pain ou des blinis à base de poissons représentent l’une des gammes phare et historique de la marque Delamaris. Vous pouvez les retrouver dans six préparations différentes : le pâté « Touristique » (le produit le plus connu avec sa couleur caractéristique tirant sur le rouge) est élaborée exclusivement à partir de maquereau mélangé à des carottes et tomates, pâté de maquereau en sauce piquante, pâtés de thon version Premium (morceaux de thon de choix, moins calorique) et version classique, pâté de saumon.

NB : on retrouve également dans cette gamme un pâté de poulet finement haché.

Thon en boîte

Les thons Delamaris se présentent de deux manières : sous la forme de morceaux de thon en boîte ronde dans de l’huile végétale et sous la forme de filets dans de l’huile d’olive.

Thon aux légumes

Il s’agit de petites boîtes rondes de 150 g avec quatre saveurs différentes : goût Antipasto, goût Isolant (du nom de la ville d’Izola où se situent les ateliers de Delamaris), goût Meridiana et goût piquant.

Anchois

Delamaris propose ses anchois en deux versions (conserves métalliques de 156 g ou verre de 50 g) : filets d’anchois salés allongés dans de l’huile végétale et anchois roulés dans l’huile végétale avec une câpre au centre.

Poissons frais

Les poissons frais Delamaris sont présentés en barquettes sous film et sont disponibles dans le réseau des poissonneries Delamaris : bar, crevettes, saumon en filets et en darnes, dorade, sardines, truite en filets ou entières évidées, moules, filets de maquereaux, filets de silure et calamars.

Haricots cuisinés

La marque propose ses haricots bruns sous la forme de boîtes de conserves rondes en conditionnements de 400 et 800 g.

 

Consulter le descriptif des produits cuisinés Delamaris

 

Delamaris, Pâté touristique

Société et contact

Delamaris exporte ses produits dans nombre de pays dont : Union européenne, Autriche, Bosnie et Herzégovine, Croatie, Italie, Kosovo, Rép. de Macédoine, Monténégro,  Serbie, Australie, États-Unis…

Delamaris d.o.o.
Siège, unité de production et direction commerciale : Kal 1, SI-6257 Pivka, Slovénie
Adresse officielle : Tovarniška ulica 13, SI- 6310 Izola, Slovénie
info@delamaris.si
http://delamaris.si

Tél. : + 386 5 70 31 111
Fax : + 386 5 70 31 001


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Delamaris : la célèbre marque slovène de spécialités culinaires issues de la mer

  • Laghlam

    Bonjour
    Je suis de Casablanca (Maroc ).
    Je suis à la recherche d’un fabricant de boîtes et couvercles métalliques pour concerve de poissons : sardines et maquereaux.

    Dans l’attente de votre réponse, meilleures salutations.
    M. Laghlam