Diététique et probiotiques : grand succès pour le projet slovène Kefirko sur Kickstarter ! 4


Le projet d’appareil à produire son propre kéfir chez soi Kefirko, porté par les jeunes entrepreneurs slovènes Marko Borko, Andrej Glažar et Niko Klanšek, a réussi à conclure avec succès sa levée de fonds sur le site de financement participatif Kickstarter. Les entrepreneurs sont parvenus à rassembler la somme de 30 000 dollars visés quatre jours avant la fin du délai imparti.

Le kéfir est une boisson fermentée à base de lait ou fruits connue depuis la haute antiquité et encore largement consommée par certaines populations d’Asie centrale. Il est maintenant popularisé par les communautés privilégiant une alimentation saine en raison de ses qualités diététiques participant au bon fonctionnement de la flore intestinale notamment. Le kéfir et de ce fait considéré comme un aliment « probiotique ».

Le projet Kefirko a attiré une grande attention sur Kickstarter : en plus de tous ceux qui préparent déjà leur kéfir eux mêmes à la maison, le projet a obtenu un accueil intéressé de la part de tous ceux qui s’intéressent à l’alimentation diététique et de ceux en général intéressés par un style de vie plus sain.

Preuve de l’engouement pour cette boisson originelle, sur le portail international dédié à l’échange de graines de kéfir et d’autres cultures de fermentation Kefirhood que la même équipe a mis en place en parallèle du projet, on comptait à la fin de la campagne Kickstarter pour Kefirko plus de 300 utilisateurs enregistrés, eux aussi en provenance du monde entier.

Les auteurs de Kefirko précisent :

 » Pour l’opération sur le portail Kickstarter, on peut dire qu’elle a été utile pas seulement pour l’aspect financier mais également pour la vision que cela nous a apporté sur la taille et l’intérêt de ce marché et pour les produits tels que les nôtres ».

Le produit – un dispositif sous la forme d’une jarre en verre destiné à la préparation du kéfir chez soi – a ainsi bénéficié d’une couverture médiatique importante non seulement en Slovénie, le pays d’origine des concepteurs, mais également dans toute l’Europe, les États-Unis, le Brésil, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Kefirko_Gif_KickstarterSource de la photo Kefirko sur Kickstarter

Un autre signe de succès, l’équipe a atteint son objectif de récolter les 30 mille dollars visés quatre jours avant la date d’expiration de l’opération et l’ont même dépassé de 10 000 dollars en moins de 24 heures. Et ce n’est pas fini ! Au total la somme de 52 694 dollars a été réunie à travers le système de paiement Amazon Payments, ce qui représente pas moins de 176 % du but initial.

 

Quels sont les projets pour la suite ?

 » Maintenant nous sommes en phase de pourparlers avec nos fabricants au sujet des quantités à produire, la qualité, les délais de livraison et les conditions de paiement. »

Pour que la fabrication (et plus tard la distribution) se déroule au plus vite, les porteurs du projet voient plus loin et étudient déjà la possibilité d’obtenir des garanties bancaires, des moyens supplémentaires de la part des sponsors et le recours à du cofinancement. Lorsque l’opération sera complètement terminée sur Kickstarter, il sera possible de pré-commander l’appareil à produire le kéfir Kefirko directement sur la boutique en ligne du site Internet du projet sur http://www.kefirko.com. Et à partir de mai 2015, le Kefirko devrait être disponible aussi à l’achat dans les magasins spécialisés dans l’alimentation diététique en Slovénie et auprès d’un réseau de distributeurs dans les autres pays.

Adapté de l’article original Kefirko uspel na Kickstarterju! paru le 06/12/2014 sur le portail des startups slovènes et rédigé par Maja Borštnik.

 

LIENS & CONTACTS

http://www.Kefirko.com
Kefirko sur Kickstarter


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Diététique et probiotiques : grand succès pour le projet slovène Kefirko sur Kickstarter !

  • joellesel

    bonjour
    je suis très intéressée par Kefirko, par contre, je trouve le tarif de livraison très élevé, (30% du prix de KefirKo)
    N’y a t il aucun revendeur en France, sur la capitale, ou est en passe d’arriver sur le territoire français?

    • Admin

      Bonjour,
      merci pour l’intérêt que vous portez à Kefirko. Nous nous sommes rapprochés de l’entreprise et lui avons transmis votre question. Dés que nous avons des éléments de réponse nous les ajouterons sous la forme d’un nouveau commentaire.
      Cordialement,
      L’équipe SloveniaBusinessChannel