DonatMG, une eau minérale gazeuse de Slovénie parmi les plus riches en magnésium du monde 1


On parle beaucoup du vin slovène en ce moment, mais la Slovénie recèle encore bien d’autres surprises : l’eau de ses rivières et ses eaux minérales. Situé dans le piémont méridional des Alpes, cette contrée est reconnue pour être un pays d’eaux et du thermalisme. D’ailleurs, le tourisme thermal y est très développé en particulier dans l’est du pays qui accueille chaque année de nombreux curistes internationaux.

L’eau minérale gazeuse DonatMg n’est pas inconnue en France puisqu’elle est fréquemment diffusée dans certains réseaux de para-pharmacies de l’hexagone. Cependant, peu de personnes savent qu’il s’agit d’une eau minérale de Slovénie provenant de la région de Rogaška Slatina. En France, DonatMg est distribuée par le laboratoire Insudiet, spécialisé dans la recherche et le développement de produits et solutions diététiques visant à lutter contre le surpoids et l’obésité. Il est d’ailleurs possible de la commander en ligne via un site dédié Donatmg.fr opéré justement par cet organisme.

Bouteille d'eau DonatMg à forte teneur en magnésium, Slovénie

L’eau minérale gazeuse riche en magnésium DonatMg qui jaillit à Rogaška Slatina dans l’est de la Slovénie. Photo : www.donatmg.eu.

 

Les caractéristiques exceptionnelles de l’eau minérale DonatMg

DonatMg est une eau gazeuse dite « magnésienne » de type sulfatée-bicarbonatée-sodique-magnésique.

Le magnésium est un minéral qui joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du métabolisme et ce à divers niveaux. Le monde médical estime que pour avoir un organisme équilibré, il est recommandé de lui fournir quotidiennement un apport de 375 mg de magnésium (dose pour un adulte de 70 kg). Les principaux symptômes d’un organisme en manque de magnésium sont : constipation, appétit faible, fatigue, crampes musculaires, difficultés liées au sommeil, irritabilité ou encore divers troubles d’ordre psychique.

DonatMg est ainsi particulièrement recommandée dans le cas de désordres liés à la vésicule et voies biliaires, pancréas (notamment suite à des chirurgies), foie, ballonnements de l’estomac, constipation et autres troubles gastriques ou urinaires Elle est aussi particulièrement appropriée dans le cadre des cures d’amincissement et du traitement de l’obésité. DonatMg est aussi conseillée aux personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires. Enfin, elle aide à surmonter les crises d’anxiété et de stress, migraines et maux de tête et fournit la dose de magnésium nécessaire dans des situations particulières où l’organisme est amené à en manquer (femmes enceintes, activité physique intense, etc.).

L’eau DonatMg contribue à prévenir ces états de fragilité en raison de sa forte teneur en minéraux et oligoéléments. Elle est en particulier fortement chargée en magnésium 1 040 mg par litre là où d’autres eaux de même type commercialisées en France atteignent 160 mg par litre. Autre particularité, elle contient peu de sel ce qui la rend compatible avec des régimes pauvres en sel (NaCl : 140 mg / L). Il est toutefois recommandé, pour chaque cas individuel, de demander l’avis d’un médecin sur ce sujet.

Puisée à des profondeurs situées entre 280 et 600 mètres, l’eau des sources Donat est d’une grande pureté. C’est en remontant les différentes couches géologiques sous l’effet de la pression, des températures et des gaz qu’elle se charge en minéraux et acquière ses bulles de gaz carbonique.

Cette eau était déjà connue pour ses propriétés curatives au temps des Romains. Toutefois, elle a été étudiée de manière plus scientifique à partir de 1572 lorsqu’un alchimiste suisse, Leonhard Thurneysser, a commencé à mener des analyses approfondies sur ses propriétés. À partir de 1680, l’eau Donat a commencé à être prescrite sur des bases médicales notamment aux patients de la haute société de l’empire des Habsbourg et au-delà. Aujourd’hui, l’eau DonatMg est très documentée par les scientifiques et experts qui louent notamment son efficacité alternative dans le traitement ou la prévention des diverses affections de l’organisme. Elle donne lieu régulièrement à des études cliniques dont l’une récente qui a confirmé son effet positif notamment sur la constipation.

Bien sûr, ce qui est recommandé avant tout c’est de varier les eaux de boisson, alors pourquoi ne pas ajouter quelques verres de DonatMg dans votre quotidien ?

DonatMg est désormais une marque du groupe agroalimentaire croate Atlantic Grupa qui compte onze sociétés de production et distribution toutes situées en Europe.

Contacts & Informations

Si vous souhaitez distribuer l’eau minérale gazeuse Donat dans votre pays, contactez-nous via le formulaire ci-dessous pour une mise en relation.

 

Pour aller plus loin…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “DonatMG, une eau minérale gazeuse de Slovénie parmi les plus riches en magnésium du monde

  • KLEMENIC Olga

    Je bois depuis quelques semaines de l’eau DONAT, eau qui m’a été recommandée lors de mon passage en Croatie. J’en suis très satisfaite car j’étais toujours constipée et depuis, j’ai un transit très satisfaisant. Je remercie mes amis croates de m’avoir fait connaître cette eau. Je la recommande à toutes les personnes qui se sentent fatiguées, constipées ou qui ont un organisme déséquilibré.