Outfit 7, la société qui a développé « Tom, le chat qui parle », vendue à un consortium asiatique pour près d’un milliard d’euros


Outfit7 Tom, le chat qui parle et ses Amis (Slovénie)La société Outfit 7 Investments, créée par le couple slovène Iza et Samo Login, vient d’être revendue à un consortium d’investisseurs originaires d’Asie, United Luck Consortium, pour 936,97 million d’euros. Outfit 7 est connue partout dans le monde pour avoir développé le célèbre jeu vidéo Tom, le chat qui parle (Talking Tom) ainsi que la marque et franchise Tom, le chat qui parle et ses amis.

La nouvelle a été confirmée au quotidien Delo par l’agence Uproar PR, qui représente Outfit 7. Les acquéreurs étaient représentés par United Luck Group Holdings Limited sous la direction de Ou Yaping.

C’est la banque d’investissement américaine Goldman Sachs International qui a été choisie en tant que conseiller financier exclusif lors de cette opération, la plus importante de l’année concernant la Slovénie, tandis que le conseil juridique était assuré par Taylor Wessing LLP.

En dehors du couple Login, Outfit 7 était détenu également par cinq autres actionnaires propriétaires. Le magazine slovène Manager, qui publie régulièrement la liste des 100 entrepreneurs les plus riches [de Slovénie], indique qu’Outfit 7 est composé de 120 autres détenteurs minoritaires, les employés se voyant attribuer des options sur actions (stock-options).

Le quotidien Finance.si avait quant à lui évoqué en novembre dernier qu’un investisseur chinois, le groupe Zhejiang Jinke Entertainment Culture Co, avait été initialement intéressé par un rachat d’Outfit 7. Le cœur de métier de ce groupe étant la production et la recherche et développement de peroxydes et autres produits chimiques tels que les additifs de blanchiment. Toutefois, comme l’a récemment indiqué Bloomberg, ce groupe avait déjà racheté l’année dernière la société Zhexin IT qui développe le même type d’applications qu’Outfit 7 (applications de divertissement, jeux mobiles et animations). Mais c’est bien United Luck Group Holdings Limited qui a finalement acquis Outfit 7.

L’application Tom, le chat qui parle a été installée à ce jour 5,6 milliard de fois et pas moins de 300 millions d’utilisateurs actifs jouent chaque mois à ce jeu. Le couple Login détenait 60 % des parts. En dehors de la Slovénie, la société Outfit 7 a établi des succursales au Royaume-Uni, en Chine et à Chypre. Outfit7’s a lancé en janvier 2016 une autre application à succès, My Talking Hank, un nouveau jeu dans le style tamagochi, dont le but est d’adopter et prendre soin d’un chiot dans les îles Hawaii.

 

Pour aller plus loin…

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *