Enolyse, une solution complète de gestion des caves et de contrôle de la vinification pour les viticulteurs 1


La startup originaire de Slovénie, Enolyse, a mis au point une plateforme complète permettant aux viticulteurs et vignerons particuliers de gérer efficacement leur cave à vin. Il s’agit d’une plateforme tout en un comprenant, d’une part, une application de gestion des informations sur smartphone ou tablette, l’EnoApp, qui permet de gérer toutes les données et opérations importantes nécessaires à la bonne vinification et conservation des vins (historique des vins en cave, gestion des fûts, liste des tâches à réaliser, contrôle du taux de sucre lors des opérations de fermentation..) et, d’autre part, un œnomètre/vinomètre intelligent, l’EnoMeter, qui permet de mesurer le sucre et la température.

Enolyse, Slovénie, Solution de gestion des caves et de la vinification pour les viticulteurs

Enolyse est une solution de gestion des caves et de la vinification pour les viticulteurs. Slovénie. Photo : Enolyse

Le dispositif fournit une mesure continue des données et les communique automatiquement et sans fil à l’application principale (Bluetooth). L’EnoMeter peut être monté facilement sur les fûts au moyen d’un support standard de 1/2 pouce (12 mm) et utilise une batterie pour son alimentation en énergie.

L’installation et la mise en route de la solution sont d’une simplicité déconcertante :

  1. L’EnoMeter est fixé (vissé) au fût grâce au pas de vis de 12 mm, puis activé
  2. L’EnoApp est installée sur votre smartphone et lancée
Enolyse, Slovénie, Solution de gestion des caves et de la vinification pour les viticulteurs

L’installation de la solution Enolyse est très simple, Slovénie. Photo : Enolyse

À partir de ce moment, les données mesurées par le capteur côté cuve sont automatiquement transmises en Bluetooth à l’application principale. Ensuite, lorsque le viticulteur a accès à Internet, les données peuvent être envoyées du smartphone vers un « nuage », en fait un serveur dédié, pour une gestion plus approfondie depuis un ordinateur.

Quant à l’identification de chaque fût, elle est assurée par le scan d’un code QR avec le smartphone, aussi simplement que pour le scan d’un coupon de réduction ou un code-barres !

Le kit de mesure et de gestion des caves Enolyse se présente sous la forme d’un coffret assez luxueux.

Le coffret de mesure et de gestion des caves et de la vinification de la société slovène Enolyse. Photo : Enolyse

Le coffret de mesure et de gestion des caves et de la vinification de la société slovène Enolyse. Photo : Enolyse

La solution sera disponible prochainement. Les viticulteurs et vignerons intéressés peuvent d’ores et déjà manifester leur intérêt pour Enolyse en souscrivant à la newsletter proposée par la société directement sur leur site web.

Contacts & Infos

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter à l’aide du formulaire ci-dessous. Nous pourrons alors vous mettre en relation avec la société Enolyse (dates de disponibilité, distribution en France et en Europe…)

Enolyse
Trg izgnancev 12a
SI-8250 Brežice
Slovénie

info@enolyse.com

http://enolyse.com
https://www.facebook.com/enolyse
https://twitter.com/enolyse


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Enolyse, une solution complète de gestion des caves et de contrôle de la vinification pour les viticulteurs