Mordhau, le jeu vidéo de combat médiéval multijoueurs slovène dépasse haut la main ses objectifs sur Kickstarter


Mordhau, le Jeu vidéo de combat médiéval. Slovénie & InternationalUne équipe internationale de passionnés en développement de jeux vidéos, animée par le programmeur slovène Marko Grgurovič, a réussi à rassembler plus de 152 000 dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter en à peine quelques jours. Une somme qui dépasse largement les 80 000 dollars que l’équipe s’était fixée comme objectif et qui leur permettra de terminer avec sérénité le projet Mordhau, un jeu vidéo de combat médiéval multijoueurs pour Windows. Preuve de l’engouement pour cette catégorie de jeux vidéos historiques, l’objectif initial sur Kickstarter a été atteint en seulement une journée ! À ce jour, plus de 2500 fervents donateurs soutiennent le projet.

Marko Grgurovič est un étudiant doctorant en informatique à l’Université du littoral de Koper (Adriatique) en Slovénie. Ce jeune gamer est tombé dans la marmite du jeu vidéo dés son enfance et c’est pour cette raison qu’il s’est naturellement orienté vers un cursus en programmation informatique.

Le développement du jeu Mordhau a démarré début 2014, puis une équipe internationale de programmeurs passionnés s’est spontanément constituée autour du concept. L’équipe, qui s’est donnée comme nom Triternion, comprend ainsi des membres en provenance d’Espagne, Pologne, Autriche, Allemagne, Suède, Canada et bien sûr également de Slovénie.

Le jeu médiéval Mordhau se distingue par ses paysages particulièrement réalistes et précis permettant de mener aussi bien des duels avec épée que de vastes combats ouverts (jusqu’à 64 joueurs en simultané) ou en mêlées entre fantassins et cavaliers. Qu’il soit Viking, chevalier ou encore archer d’élite, chaque joueur se créé un personnage selon ses goûts à partir d’une panoplie d’armes et costumes complète poussant la personnalisation très loin.

Pour le moment, seule une version Windows est prévue. Toutefois, l’équipe Triternion évoque déjà des versions étendues à d’autres systèmes. La date de sortie prévisionnelle du jeu est annoncée pour début 2018.

Attention, Mordhau est un jeu à haute teneur d’hémoglobine ! Cependant, le mode « gore » pourra être désactivé, promettent les développeurs du jeu.

Pour aller plus loin…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *