L’application mobile slovène Printee permet d’imprimer et recevoir chez soi les photos de votre galerie d’images


Printee, Solution d'impression de photos pour appareils mobiles. SlovénieLa jeune startup 4Fun, basée en Slovénie, vient de lancer Printee, une application innovante qui permet, en quelques clics seulement, de faire développer en haute résolution les photos de sa galerie mobile et faire parvenir les épreuves imprimées à l’adresse de votre choix en à peine quelques jours ! L’équipe Printee prévoit de déployer son application à l’international en commençant, dés cette année, par le marché européen.

Afin de garantir la meilleure qualité possible, les photographies sont développées en recourant à la technologie classique, c’est à dire en studios photographiques.

La solution Printee a été entièrement imaginée et conçue en Slovénie. L’équipe 4Fun a réussi, grâce à son innovation, à convaincre l’une des plus importantes sociétés européennes de l’industrie photographique, le labo allemand ORWO net, de les aider dans leur conquête du marché européen.

L’existence de l’application s’inspire d’un passé pas si lointain où nous aimions nous réunir et consulter nos souvenirs, et ceux de nos aînés, méticuleusement rangés dans des albums photos.

« Avec la généralisation des photos numériques et des appareils digitaux, ces authentiques moments de partage tendent à se raréfier. »

déplore l’équipe Printee.

En effet, la plupart de nos photos s’accumulent sur nos téléphones intelligents, ordinateurs ou disques durs portables. Dans le meilleur des cas, elles sont partagées sur les réseaux sociaux.

L’équipe Printee a vu dans cette situation, empreinte de nostalgie, une véritable opportunité en développant une application qui répond en même temps à un mode de vie de plus en plus digital mais éphémère et le besoin de partager et revivre ensemble dans la vraie vie nos meilleurs moment du passé.

Il ne reste plus qu’à voir quelle influence cette application aura sur le phénomène des selfies !

L’application est déjà disponible en Slovénie pour les appareils mobiles sous iOS (iPhone, iPad) et Android sur le site de Printee. Les photographies sont imprimées en haute résolution sur un format adapté de 10×15 cm. Le paiement s’effectue par carte bancaire ou carte de crédit via PayPal (Braintree). Selon les informations indiquées sur la mappemonde de déploiement du site de Printee, les autres pays d’Europe devraient pouvoir bénéficier d’un envoi à domicile de leurs photos dés mars 2017. 

Pour aller plus loin…

  • Site de Printee
  • Articles du quotidien Delo et de l’agence STA du 12/03/2017

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *