Boris Johnson, le Ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni, en visite en Slovénie


Boris Johnson en visite officielle en Slovénie. Photo: Nebojša Tejić (STA)Le Ministre des Affaires étrangères britannique, Boris Johnson, est en visite officielle de deux jours en Slovénie pour marquer les 25 ans de son Indépendance et sa reconnaissance par le Royaume-Uni.

Le chef de la diplomatie britannique rencontrera son homologue slovène, Karl Erjavec, avec lequel il mènera des entretiens bilatéraux. Il sera ensuite reçu par le Premier Ministre, Miro Cerar puis par le Président de la République de Slovénie, Borut Pahor.

Les thèmes abordés entre les deux ministres concerneront notamment les relations politiques et économiques qualifiées d’excellentes entre les deux pays, la préparation du Brexit, les problématiques liées à la crise migratoire ainsi que d’autres sujets d’actualité sur le plan international.

Concernant les échanges économiques, le Royaume-Uni est le 14e partenaire commercial de la Slovénie. La valeur des échanges entre les deux pays s’est élevée à 884,9 million d’euros en 2015 tandis que la coopération économique a augmenté de 18 % sur les deux dernières années.

Slovenie-Royaume-Uni 25 ans

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *