L’équipementier automobile canadien Magna va construire un atelier de peinture en Slovénie et créer 400 postes


Photo d'un atelier de peinture auto de Magna Steyr - Photo: MagnaLe géant de l’industrie automobile canadien Magna International a annoncé qu’il allait construire un nouvel atelier de peinture en Slovénie, à Hoče-Slivnica, et créer 400 postes. Magna a déjà une activité d’assemblage à Graz en Autriche, non loin de la Slovénie. Bien que Magna ait obtenu la plupart de ses nouvelles commandes en Europe, l’entreprise canadienne ne prévoit pas, pour le moment, de nouvelle usine d’assemblage de véhicules sur le vieux continent car la demande n’est pas jugée à ce stade suffisante pour la construction d’une deuxième unité.

La construction de l’atelier de peinture devrait débuter au deuxième trimestre de cette année à l’occasion du démarrage de l’assemblage de la BMW série 5 dans sa filiale autrichienne Magna Steyr ainsi qu’un véhicule pour le compte de Jaguar Land Rover.

La localisation choisie par Magna pour cet atelier ne relève pas du hasard. En effet, le site slovène est idéalement situé, à environ 80 km au sud du site d’assemblage de Graz et à 30 minutes de celui-ci, et bénéficie de bonnes infrastructures (autoroute, ligne ferroviaire et aéroport).

Magna prévoit cette année un revenu de 2,7 à 3 milliards de dollars américains pour son activité assemblage de véhicules et une augmentation à 6,6 voire 7,1 milliard de dollars américains d’ici 2019. Les revenus de Magna toutes activités confondues s’élèveraient entre 36 et 37,7 milliard de dollars américains et à entre 43,5 à 46,2 milliard d’euros à l’horizon 2019.

Photo : Magna International, Inc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *