Le premier magasin Decathlon de Slovénie ouvre ses portes


Ljubljana, 16 avril 2016 – l’enseigne française Decathlon spécialisée dans la conception et la distribution d’articles de sport ouvre son premier magasin en Slovénie à Ljubljana.

Magasin Decathlon de Ljubljana (BTC) en Slovénie. Photo : Decathlon

Le magasin Decathlon de Ljubljana (BTC) en Slovénie. Photo : Decathlon

Dans son communiqué, Decathlon qualifie la Slovénie de pays taillé pour le sport ! Il était donc tout naturel que cette contrée à la fois montagneuse et maritime obtienne son magasin Decathlon. Jusqu’à présent, les sportifs slovènes s’arrangeaient avec leurs amis ou parents établis à l’étranger pour se procurer les produits Decathlon. Ce ne sera désormais plus nécessaire, puisque – en plus d’un premier magasin physique situé au centre commercial BTC de Ljubljana – ils ont maintenant la possibilité de commander leurs articles de sport favoris également en ligne directement sur le site Decathlon.si dédié au marché slovène.

Le magasin de Ljubljana propose 100.000 références produits couvrant plus de 70 disciplines sportives sur une surface de vente d’environ 2.750 m² (la moyenne des magasins de l’enseigne est de l’ordre de 4.000 m²). Pour développer le marché slovène, Decathlon a fait appel non seulement à ses équipes techniques françaises mais aussi à celles de pays voisins qui ont déjà l’expérience de l’ouverture de nouveaux magasins (Italie, Croatie, Hongrie). Selon les informations communiquées par la marque, l’ouverture d’un second magasin est déjà prévue pour la fin de l’année.

A savoir que l’intérêt de Decathlon pour la Slovénie n’est pas récent et ne se limite pas seulement à la dimension commerciale. En effet, l’enseigne française est également attirée par ses paysages qui semblent en parfaite harmonie avec la philosophie du « vivre en plein air » et les valeurs sur la nature véhiculées par la marque. Le spot publicitaire tourné dans les montagnes slovènes en 2011 pour sa marque de vêtements Quechua est d’ailleurs un vibrant hommage à cette relation intime qu’entretient Decathlon avec la Slovénie, – We All Need Warmth – On a tous besoin de chaleur.

 

Sources

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *