Lancement de la plateforme 45HC.com, le uber slovène du transport de conteneurs


Nouveau ! Le système de réservation en ligne de conteneurs 45HC.com est maintenant lancé. La première route maritime qu’il vous est possible de réserver avec 45HC.com est les ports marchands de la Chine & Hong Kong vers ceux d’Europe Adriatique nord : Luka Koper (SIKOP) en Slovénie et Rijeka (HRRJK) en Croatie qui desservent ensuite Munich, Vienne, Budapest par camion. Cependant, 45HC.com compte sur l’année 2016 pour développer un maximum de lignes maritimes et couvrir ainsi l’essentiel des routes de transport de marchandises mondiales. Prochaine route prévue à l’ouverture : Asie – Italie et Royaume-Uni.

Une startup slovène au nom mystérieux de 45HC.com a annoncé ce mois-ci le lancement prochain de sa plateforme de réservation de conteneurs en ligne permettant de comparer les tarifs, compétitivité et réactivité des différents transporteurs maritimes de marchandises.

45HC.com Container Shipping

La startup slovène 45HC.com lance un système de réservation de conteneurs en ligne qui va changer la façon d’expédier les marchandises par mer.

 

45HC.com est un ingénieux système de réservation de transport de conteneurs. Le processus de commande est très simple : il ne faut ainsi pas plus de 60 secondes pour paramétrer sa commande. Les tarifs des différents transporteurs sont affichés en toute transparence et il est possible de suivre le déplacement des marchandises en temps réel. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, la possibilité d’assurer sa marchandise auprès de l’assureur Allianz, l’accès à un centre d’appel et assistance clients disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept et son accès à partir d’appareils mobiles (tablettes et smartphones).

L’utilisation du service 45HC est gratuite pour les clients.

 

Les avantages du système 45HC.com

Aujourd’hui, si une entreprise souhaite réserver un affrètement de marchandises elle peut classiquement se rendre sur le site d’un transporteur maritime et passer sa commande. Or, en procédant ainsi, le client devra faire la même opération pour chaque transporteur et comparer les tarifs manuellement. Parfois, les tarifs des transporteurs ne sont pas clairement affichés et il est ainsi difficile pour le client de comparer toutes les offres tarifaires et les services associés.

La plateforme 45HC.com permet de comparer ces offres en un même lieu ce qui fait dire à l’équipe fondatrice que leur système s’apparente au site de réservation hôtelière en ligne Booking.com.

 

Les accords avec les transporteurs maritimes

Concernant l’affichage des tarifs des transporteurs sur leur site, l’équipe 45HC.com a conclu des accords. Les factures sont émises directement par les transporteurs depuis leurs systèmes. Par ailleurs, 45HC.com ont mis en place une reconnaissance automatique des sociétés figurant sur la liste publique américaine comme étant liées au terrorisme et les données sur le site de la startup slovène sont cryptées à l’instar de ce qui se fait sur les sites des banques.

Au cours de la première année de mise en service de leur plateforme, 45HC.com a pour objectif de signer des accords avec les agents maritimes présents sur tous les ports importants du monde, conquérir ses premiers clients et développer sa marque. Selon les responsables de la jeune société, certains transporteurs de véhicules ont déjà manifesté leur intérêt pour une coopération avec 45HC.com qui pourront, sans frais additionnels, élargir leur offre et augmenter leurs revenus grâce au reversement d’une commission.

Le projet est pour le moment entièrement financé sur fonds propres par l’équipe. Toutefois, la startup indique avoir été contactée par des investisseurs autant slovènes qu’internationaux. 45HC.com compte utiliser ces nouvelles ressources pour accélérer son expansion à l’international, renforcer son équipe (10 personnes seront recrutées en Slovénie et 20 dans un pays voisin en 2016) et développer la reconnaissance de la marque 45HC.com.

 

Petite devinette : d’où vient le nom de « 45HC » adopté pour cette plateforme ?

Réponse : 45HC est le code du plus gros conteneur qui mesure 45 pieds (soit 13,7 mètres) et les lettres HC représentent l’acronyme pour « High Cube ». Les conteneurs standards mesurent 20 pieds (6 mètres) et les doubles 40 pieds (12 mètres). Les gros conteneurs sont habituellement utilisés pour des marchandises plutôt légères puisque l’objectif est de diminuer le coût de transport par unité. Sur le portail 45HC.com il sera bien évidemment possible de commander tous types de conteneurs.

Le fondateur à l’origine de ce projet, Štefan Kukman, a fondé cette nouvelle plateforme avec trois autres partenaires. Il a au préalable acquis une solide expérience de la logistique internationale durant ses sept années passées au sein du groupe Kuehne + Nagel.

 

Contacts & Infos

Le service sera disponible prochainement. Si vous êtes intéressé sur sa disponibilité en zone francophone nous vous invitons à nous contacter.

http://45hc.com

45HC.com, le système de réservation de conteneurs en ligne (Slovénie).

45HC.com, le système de réservation de conteneurs en ligne (Slovénie).

 

 

Logo http://www.startaj.si

En partenariat avec

Article original – Prihaja slovenski uber za zabojnike publié le 07/01/2016 sur Startaj.si (Auteure : Nataša Koražija) et dans la version imprimée N° 5/2016 du journal Finance.si

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *