Démarche commune pour la promotion du tourisme slovène et croate en Chine


Shanghai, le 19 avril (Agence STAKrog) – Les organismes pour la promotion du tourisme slovène et croate ont participé mi-avril à Pékin et Shanghai à une série d’ateliers consacrés au tourisme avec un slogan commun « Experience Croatia, Feel Slovenia » (Faites l’expérience de la Croatie, Ressentez la Slovénie).

Près de 200 tours opérateurs et agents touristiques chinois ont pris part à ces ateliers. L’agence slovène pour la promotion du tourisme a ajouté que les médias chinois spécialisés dans ce secteur ont été également très présents aux deux événements.

L’atelier touristique de Pékin s’est tenu le lundi et celui de Shanghai, le jeudi. Les deux événements ont été organisés conjointement par l’agence touristique nationale slovène (SPIRIT) et l’Office national croate du tourisme (HTZ).

Cette année, la délégation slovène en Chine était représentée par les agences de voyages Kompas, Promet T&T, Happy Tours, Palma, CEATM, les excursions Jago et Turkish Airlines.

« La Chine reste en tête du tourisme mondial par le nombre de voyages effectués à l’étranger avec près de 100 millions de voyages par an. Ces flux (de voyageurs) vont continuer à être significatifs les prochaines années », a souligné Karmen Novarlič, la responsable du secteur pour le tourisme de l’agence SPIRIT.

La Slovénie accueillera cette année la deuxième rencontre de la plateforme de coopération créée par les 16+1 pays de l’Europe centrale et orientale et la Chine. L’initiative vise à promouvoir auprès de la Chine cette région de l’Europe de manière conjointe et comme une seule et même destination. Sur la base des meilleures candidatures et de négociations, la Slovénie organisera une série de réunions de très haut niveau auxquelles participeront les ministres compétents en matière de développement touristique. Cet événement accueillera également, pour la première fois en Slovénie, le président de l’Office national du tourisme de Chine (CNTA) ainsi que la délégation chinoise qui l’accompagnera en marge du Forum stratégique de Bled (voir notre article), a précisé Mme Novarlič.

Elle ajoute que la visite des plus hauts représentants du tourisme chinois représente pour la Slovénie la plus importante opportunité qui se soit présentée sur son sol jusqu’à présent et lui permettra de tisser des liens de partenariat solides avec la Chine en matière de tourisme.

Le marché du tourisme chinois compte parmi ceux connaissant la croissance la plus rapide au monde, ce qui se fait ressentir même en Europe et en Slovénie. En 2014, la Slovénie a enregistré une croissance de 21 % des arrivées et de 23,3 % des nuitées.

Les touristes chinois, qui visitent la Slovénie le plus souvent durant les mois d’été, manifestent le plus d’intérêt pour les villes slovènes avec en tête Ljubljana qui enregistre presque 60 % de toutes les nuitées. Viennent ensuite les sites touristiques situés en montagne et les sites comportant des attractions naturelles typiques de Slovénie.

 

Source

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *