La Faculté d’Économie de l’Université de Ljubljana dans le TOP28 du Eduniversal Ratings and Rankings 2014


Eduniversal, organisme mondial spécialisé dans l’évaluation et la notation des formations et institutions de l’enseignement supérieur, dont les classements sont reconnus dans 153 pays, a classé la Faculté d’Économie de l’Université de Ljubljana dénommée FELU parmi les 28 meilleures écoles de commerce (Business schools) et facultés d’économie lors de sa dernière convention mondiale qui s’est tenue à Instanbul en Turquie le 22 octobre 2014.

Eduniversal classe les trois meilleures institutions de l’enseignement supérieur au sein de neuf zones géographiques sur la base d’une enquête et de votes menés auprès d’une communauté internationale de doyens (Deans’ Vote Survey).

Ainsi, la Faculté d’Économie de l’Université de Ljubljana (FELU) a été classée en troisième position pour la zone géographique Europe orientale en obtenant quatre palmes, juste derrière l’école de management de l’université de St Petersbourg (GSOM SPbU) en Russie et l’Université d’Économie de Prague (VSE) en République tchèque.

FELU, la Faculté d'économie de l'Université de Ljubljana en Slovénie. Photo Facebook

FELU, la Faculté d’économie de l’Université de Ljubljana en Slovénie. Photo : page Facebook de FELU

Pour prendre connaissance des activités, programmes d’enseignement, dont un MBA, et récompenses prestigieuses obtenues par la FELU, rendez-vous sur le site et la page Facts & Figures (Faits et chiffres).

La Faculté propose, entre autres, aux étudiants du monde entier un intéressant programme estival (la FELU’s Summer School) intitulé « Take the Best from East & West » qui se déroule sur trois semaines du 6 au 24 juillet 2015 et qui leur permet de valider 6/7 crédits ECTS. Les frais d’inscription sont très raisonnables.

À noter également, que la Faculté d’économie de Ljubljana a un programme d’université d’été commun intitulé TBS Summer School 2015 Edition avec la Toulouse Business School (TBS). Cette année, le thème de ce partenariat est « Think multicultural & Create new experiences ». Les cours se dérouleront du 15 juin au 3 juillet 2015 à Toulouse ou, deuxième option, du 15 juin au 24 juillet dans les deux villes Toulouse puis Ljubljana (24 ECTS).

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *