La Slovénie classée 29e dans le Global Age Watch Index 2014


Le Global AgeWatch Index a été conçu et développé par l’organisation non gouvernementale (ONG) d’origine britannique HelpAge International à partir de données issues du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies, de la Banque Mondiale, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), du Bureau international du travail (BIT), de l’UNESCO et du Gallup World Poll.

Le Global AgeWatch Index 2014 classe les pays sur des critères tels que : comment se portent et sont traitées les populations âgées. Il se fonde sur quatre domaines qui représentent les éléments clés du bien-être des personnes âgées : revenu, santé, capacités personnelles et un environnement favorable.

Cet index a été supervisé par un panel international de plus de quarante experts spécialisés dans les domaines du vieillissement de la population, la santé, la protection sociale et du développement humain.

Dans cette étude, la Slovénie se classe 29e sur 96 pays étudiés. La première place est détenue par la Norvège. La France occupe cette année la 16e place et la Belgique la 27e.

Global Age Watch Index 2014

Pour découvrir l’index, le classement de chaque pays et la méthodologie employée ➽ site HelpAge.org

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *