Évolution du trafic voyageurs à l’aéroport Jože Pučnik de Ljubljana depuis 2007


Cette infographie présente l’évolution du trafic de voyageurs (agrégation des arrivées et départs) enregistré à l’aéroport international Jože Pučnik de Ljubljana en Slovénie. Seuls les dix premiers pays d’origine et de destination sont représentés. Les données sont fournies en milliers.

A noter une chute drastique du nombre de voyageurs en provenance et à destination de la France et de la République de Macédoine entre 2011 et 2012. Ce trafic semble reprendre en 2013 au même niveau que les années précédentes pour la République de Macédoine mais à un moindre niveau pour ce qui concerne la France. On note aussi une montée régulière tendancielle du trafic aérien de voyageurs en provenance et à destination de la Fédération de Russie.

Il serait intéressant d’étudier l’éventuel impact de la crise de ces dernières années, notamment en analysant les données concernant cette fois-ci le transport des marchandises et analyser si ce trafic de voyageurs n’évolue pas non plus en fonction du trafic enregistré au niveau des lignes non régulières (low cost, charters). Ces données sont également disponibles sur le site du SURS.

Source des données : SURS (Office de la statistique de la République de Slovénie)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *