La 65e Commission baleinière internationale (CBI) se tiendra à Portorož en Slovénie du 15 au 18 septembre 2014


La 65e Commission baleinière internationale (CBI/IWC) se tiendra à Portorož en Slovénie du 15 au 18 septembre 2014

La CBI a été créée dans le cadre de la Convention pour la régulation de la chasse à la baleine signée à Washington DC, le 2 décembre 1946. Le préambule de la Convention établit que son principal objectif est de fournir un cadre international pour une préservation adéquate de la ressource baleinière et de faire tout son possible pour un développement rationnel de l’industrie baleinière.

La principale mission de l’IBC est d’examiner et réviser les mesures qui régissent la chasse à la baleine à travers le monde inscrites à l’agenda de la Convention.

Ces mesures, entre autres, sont :

– fournir une protection exhaustive de certaines espèces ; établir des zones spécifiques (sanctuaires) réservées à la protection des baleines ; fixer des limites sur le nombre et la taille des baleines pouvant être prises ; préconiser des périodes d’ouverture et de fermeture de la chasse et interdire la capture de baleineaux (en cours d’allaitement) et de femelles accompagnés de leurs baleineaux.

L’activité de compilation des rapports des prises et d’autres rapports statistiques et biologiques fait aussi partie des prérogatives de l’ICB.

De plus, la Commission coordonne et finance les travaux de préservation de nombreuses espèces de cétacés. Cela inclut le travail de réduction de la fréquence de harponnage, la coordination des opérations de désenchevêtrement des animaux pris dans des filets de pêche et d’établir des Plans de gestion de conservation pour les espèces clés et populations.

L’agenda détaillé de la 65e Commission de la CBI est consultable ici.
Elle sera hébergée par :

Grand Hotel Bernardin, Portoroz, Slovenia

St. Bernardin Resort
Grand Hotel Bernardin
Obala 2
6320 Portorož
SLOVENIA

T: +386 5 695 10 00
F: +386 5 674 64 11

http://www.bernardingroup.si/en/bernardin-resort/hotels/grand-hotel-bernardin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *