MOS 48, le salon international de l’artisanat et de l’entrepreneuriat de Celje en Slovénie – du 8 au 13 septembre 2015



Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 13 septembre 2015


MOS 48, Salon international de l'artisanat et de l'entrepreneuriat de Celje en Slovénie

Le 48è salon international consacré à l’artisanat et à l’entrepreneuriat (Mednarodni sejem obrti in podjetnosti / International Trade and Business Fair) a ouvert ses portes ce 8 septembre 2015. Se déroulant dans la ville de Celje en Slovénie jusqu’au 13 septembre, le MOL représente le plus important événement dédié à l’esprit d’entreprise en Slovénie et dans la région élargie des Balkans occidentaux.

MOS International Trade Business Fair 2015

Son ouverture, ce matin, a été consacrée par une visite à haut niveau du Premier Ministre slovène, M. Miro Cerar, qui a souligné l’importance de favoriser un environnement propice à la création de nouveaux emplois, en particulier pour les jeunes, encourager les avancées technologiques et stimuler la capacité d’innovation des PME et de l’artisanat dans ce moment crucial où l’économie de la Slovénie semble se relever, à l’instar d’autres pays européens, de longues années de stagnation.

Cette année, le salon MOS de Celje accueille 1 500 exposants en provenance de 38 pays.

 

Au programme, de cette 48è édition :

– la nature et la vie dehors avec un thème dédié au Camping & caravaning
– le bois, comme matière première stratégique et l’artisanat du bois
– la e-mobilité

Le point fort du MOS également cette année est la présence d’un groupe d’entrepreneurs de Chine : le Premium Brands China.

Parmi les autres pays présents : Serbie, Croatie, Brésil, Inde, Italie, Hongrie, Taïwan, Turquie… Des opportunités de coopération économique seront également présentées par différentes chambres de commerce dont celles du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Le salon proposera tout au long de l’événement une série de rencontres B2B entre les différents groupes d’entreprises internationaux, à l’instar de celle prévue avec la Chine le mercredi 9 septembre et qui lui permettra d’établir des contacts business directs avec des entreprises issues d’Europe centrale et orientale et rechercher ainsi des opportunités d’affaires.

De nombreuses animations sont également prévues autour des thématiques de l’énergie, des technologies ou encore de la robotique.

 

 

Programme & Infos

Présentation (en anglais)

Web : http://www.ce-sejem.si

Celjski sejem d.d., Dečkova 1
3102 Celje
Slovénie

Tel: +386 3 54 33 000
E-mail: info@ce-sejem.si

 

Liens

  • Communiqué sur le site du Gouvernement slovène Premier dr. Cerar otvoril 48. Mednarodni sejem obrti in podjetnosti v Celju (Le Premier Ministre M. Cerar ouvre le 48è salon international de l’artisanat et de l’entrepreneuriat de Celje)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *