MIPIM 2016, participation de la Slovénie au marché international des professionnels de l’immobilier à Cannes



Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 18 mars 2016


La Slovénie annonce qu’elle participera au 27ème salon MIPIM 2016, sous ses marques « InvestSlovenia » et « Ljubljana, Green Capital of Europe 2016 » (Ljubljana, capitale verte de l’Europe 2016) qui se tiendra à Cannes en France du 15 au 18 mars.

La Slovénie participe au salon international professionnel de l'immobilier MIPIM 2016 à Cannes. Photo : Mipim.

La Slovénie particpera, cette année aussi, au salon international des professionnels de l’immobilier MIPIM 2016 à Cannes. Photo : Mipim.

Les visiteurs du salon pourront prendre connaissance de trois modèles de réussite qui expliquent comment la capitale slovène est devenue Ambassadrice du développement durable en milieu urbain. Ces visiteurs pourront par la même occasion découvrir les nombreuses opportunités d’investissement qui s’offrent actuellement à eux en Slovénie.

Pour rappel, le salon MIPIM (pour Marché international des professionnels de l’immobilier) est un événement annuel majeur à dimension internationale réunissant depuis 27 ans les principaux professionnels de l’immobilier de tous les secteurs : bureaux, résidentiel, commerces, hôtellerie, santé, sport, logistique ou encore industriel. Le MIPIM est le lieu où les visiteurs obtiennent les informations clés sur les grands projets de développement immobilier et les sources de capitaux et de financement.

Le salon se tient sur près de 40 000 m2 et donne l’opportunité de rencontrer plus de 2000 exposants issus de 89 pays, la plupart venant de France, Grande Bretagne et Irlande, Allemagne et Russie. La fréquentation du salon est de l’ordre de 52 000 visiteurs et 4300 investisseurs.

Cette année, le MIPIM mettra en avant une palette de thèmes particulièrement actuelle : villes du futur et villes intelligentes (Smart cities), logement étudiant, nouvelles tendances du logement résidentiel, état du marché immobilier asiatique et japonais, logistique et infrastructures…

Le MIPIM représente pour la Slovénie une grande opportunité permettant de présenter à tous les investisseurs potentiels son environnement d’investissement particulièrement attrayant ainsi que des cas concrets de projets témoignant du dynamisme immobilier de ce pays d’Europe centrale.

Pour découvrir ces opportunités slovènes, les visiteurs sont invités à se rendre au stand R7. G31 (Riviera Hall, Cannes) où ils pourront rencontrer en un même lieu les représentants de l’agence SPIRIT Slovenia et ceux de la ville de Ljubljana. Cette année, la Slovénie mettra une emphase toute spéciale sur la nomination de sa capitale Ljubljana au titre de capitale verte de l’Europe pour 2016. Les représentants slovènes dévoileront volontiers les clés de ce succès international : nouvelle conception du trafic routier sur les principaux axes routiers de la métropole, place plus importante accordée aux piétons, priorité aux transports publics. Des progrès notables ont également été atteints du côté de la création de nouveaux espaces verts et le maintien des espaces verts existants, un aspect bien caractéristique qui ne vous échappera pas si vous visitez Ljubljana. De même, la capitale slovène a su revitaliser et restaurer intelligemment les espaces urbains dégradés. La ville de Ljubljana s’est aussi positivement distinguée dans le domaine de la gestion de ses déchets urbains et le recyclage des eaux usées en adoptant de manière concrète l’objectif de devenir une ville « zéro déchet » (Zero Waste).

 

 

Contacts & Infos

SPIRIT Slovenia/Invest Slovenia
Hall : Riviera
Stand : R7.G31

MIPIM

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *