Mini Seedcamp 2014 à Ljubljana



Détails de l'événement


Ljubljana, le 19 Septembre 2014 (Agence STA) – Le parc technologique de Ljubljana héberge aujourd’hui le Mini Seedcamp Ljubljana 2014 l’événement dédié aux startups de la région (ndlr : Europe centrale – Europe du sud-est). Dix équipes, dont six de Slovénie, sont inscrites sur la liste pour une présentation devant un jury international.

Mini Seedcamp est un événement d’une journée organisé depuis 2007 par le maintenant célèbre fonds d’accélération et de capital-risque londonien Seedcamp durant lequel des startups rencontrent des mentors de toute l’Europe.

L’accélérateur offre à de jeunes entrepreneurs ou à toute personne dotée d’un talent particulier, et qui ont des idées originales dans le domaine des solutions technologiques pour les entreprises, un soutien au démarrage de leur activité en leur fournissant des capitaux d’amorçage et des conseils en entrepreneuriat comme l’ont indiqué les deux organisateurs de l’événement, le portail Netokracija et l’organisme mixte privé-public Initiative Start:up Slovenia.

Dix équipes de startups présenteront ce jour au Parc technologique de Ljubljana leurs projets face à un jury international. Les couleurs de la Slovénie seront  représentées par Doo Doo, Fleapr, Getta.Pro, Jetmap, Storesense et Zenodys. En outre, les équipes ANGL de Hongrie, Fliiby de Serbie, Hors.ly d’Autriche et Setting de Roumanie auront aussi l’occasion de se présenter.

Dans les prochains mois Seedcamp publiera la liste des gagnants de tous les événements Mini Seedcamp régionaux qui ont eu lieu ces derniers mois, y compris celui de Ljubljana. Les lauréats seront invités au Seedcamp Week de Berlin en novembre prochain, où ils passeront trois jours en compagnie de plus de 150 mentors. C’est à ce moment que sera connue la décision finale concernant tous les  financements potentiels. A ce jour, le fonds anglais a investi dans trois startups slovènes: Zemanta, Vox.io et Oust.me. Les montants des investissements varient de 25 000 à 50 000 euros.

Pour en savoir plus http://seedcamp.com/events/mini-seedcamp-ljubljana-19-september/

Article complet (en slovène) à retrouver sur le site de l’agence STA http://www.sta.si/vest.php?s=s&id=2051914

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *