Le salon des technologies agricoles Agra 2016 vient d’ouvrir ses portes à Gornja Radgona en Slovénie


Le 54ème salon Agra (Agra Fair), le plus grand salon des technologies agricoles de la région Balkans occidentaux, vient d’ouvrir ses portes ce samedi 20 août 2016 à Gornja Radgona. Cette année c’est la Hongrie qui est le pays partenaire d’un événement dont les organisateurs ont voulu centrer la thématique principale sur la convergence entre la tradition et les technologies agricoles de pointe.

Salon agricole Agra 2016, Gornja Radgona, Slovénie

Salon agricole Agra 2016, Gornja Radgona, Slovénie.

La Hongrie participe en tant que pays partenaire et de nombreuses entreprises magyares seront représentées sous la bannière de la Maison de commerce nationale hongroise (Hungarian National Trading House), l’agence dédiée à la promotion des exportations.

Près de 1800 exposants originaires de trente pays différents se présenteront au public sur une superficie de 70 000 mètres carrés. La direction de la société organisatrice Pomurski sejem anticipe cette année entre 120 et 130 mille visiteurs.

Par ailleurs, le Belarus, la Pologne, la Serbie et les régions croates de Zagreb et Međimurje présenteront leurs atouts durant toute la durée du salon qui se déroulera jusqu’au 25 août.

Les légumes, l’agriculture biologique, les produits cultivés localement, le chanvre, l’exploitation forestière représentent le fil conducteur d’Agra en 2016. Le salon a pris l’habitude de mettre l’emphase sur les technologies les plus récentes en matière d’agriculture, une tradition à laquelle les organisateurs n’ont pas dérogé cette année. Il en est de même des nombreux ateliers spécialisés et séminaires professionnels à destination des exploitants et entreprises agricoles.

À noter que le programme inclut plusieurs séminaires centrés notamment sur l’agriculture et l’industrie agroalimentaire. De même, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir des races d’animaux domestiques typiquement slovènes, l’apiculture ou encore les animaux de basse cour et poissons de cette région d’Europe.

Tout au long de son déroulement, le salon sera animé par des événements folkloriques tels que des danses traditionnelles (polkas), une compétition de tir à la corde, un rassemblement de tracteurs anciens de la marque Steyr et même un mariage traditionnel !

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre slovène Miro Cerar.

 

Contacts et infos

Pomurski sejem d.d.
Cesta na Stadion 2
9250 Gornja Radgona

info@pomurski-sejem.si
Tél : +386 (0)2 564 21 00

http://www.pomurski-sejem.si/index.php/en/agra/about-agra-fair

 

Pour aller plus loin…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *