Le Balkan Venture Forum – Coinvest Edition 2014 à Nova Gorica, les 11-12 novembre


Croire en l’innovation

Le Venture Forum des Balkans est un forum régional d’investissement et d’innovation de tout premier plan. Il a pour objectif de mettre en valeur les entreprises innovantes auprès d’investisseurs actifs, favoriser l’innovation et l’esprit d’entreprise, aider à la préparation de la phase d’investissement et permettre l’accès aux financements dans les Balkans.

Logo BkVF2014

Cette année il se tiendra à Nova Gorica en Slovénie du 11 au 12 novembre 2014 au

Perla, Casino & Hotel ****
Kidričeva 7
5000 Nova Gorica
Slovenie
Infos et inscription : http://www.balkanventureforum.org/

 

 

Le concept : faire un pitch (ndlr : présentation) et convaincre

Pour participer à la plus grande compétition des Balkans pour l’innovation et obtenir la possibilité de présenter son projet devant des investisseurs internationaux parmi les plus actifs (sociétés de capital-risque, capital-investissement/private equity, investisseurs institutionnels) les dossiers devront être déposés avant le 28 septembre 2014. Le concours de présentation aidera les entrepreneurs des Balkans à :

obtenir des investissements,
se connecter à la communauté des investisseurs,
renforcer leurs capacités et compétences.

Sont invités à participer à cette compétition et aux programmes de préparation à l’investissement tous les entrepreneurs, startups innovantes, entreprises à croissance rapide, inventeurs et innovateurs particuliers, chercheurs et toutes les autres sociétés intéressées. Les candidats qui ont un projet intéressant, qu’ils soient en début d’activité ou qu’ils soient dans la phase d’accélération de leur développement, sont invités à enregistrer leur profil en ligne et se qualifier pour pouvoir être admissibles au concours. La majorité des opportunités de financement sera consacrée aux domaines des TIC, sciences de la vie (bio-médical, bio-technologies, santé, produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux) ainsi qu’aux énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et les concepts « verts ». Les porteurs de projets sont fortement encouragés à adapter la signification de ces domaines et à faire acte de candidature dans tous les cas.

 

Récompenses et avantages

Opportunité de présenter les idées technologiques et commerciales à un panel d’investisseurs,
Prendre part à la Venture Academy qui se tiendra l’après-midi juste avant l’événement le 11 novembre,
Participer aux réunions One2One (ndlr : en face-à-face) entre entrepreneurs et investisseurs,
Accéder à un espace d’exposition, participer à des réunions de networking (ndlr : réseautage), aux dîners et aussi à une grande soirée.

Les entreprises lauréates seront invitées à l’European Venture Summit, et rejoindront les cent meilleures startups d’Europe.

 

Processus de demande et critères

Étape 1: l’entreprise doit répondre aux exigences suivantes :

  • Être une jeune-pousse technologique ou une société de croissance dans le domaine des TIC (matériels, logiciels, applications mobiles, jeux, vente en ligne, paiement)
  • Être située dans l’un de ces pays : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Italie, Kosovo, Monténégro, Macédoine, Roumanie, Serbie, Slovénie et Turquie,
  • Être à la recherche d’investissements et de partenariats dans les 18-24 prochains mois.

Étape 2: se porter candidat pour présenter son entreprise ou son concept au Balkan Venture Forum – COINVEST Edition et créer son profil
Étape 3: fournir les documents suivants à jour et complets avant la date limite

  • Profil de l’entreprise sur l’espace en ligne (2 pages),
  • Présentation (PPT – ndlr : Powerpoint).

(Note: les entreprises ayant un profil incomplet ou manquant ne seront pas examinées)

La sélection des sociétés qui auront l’opportunité de présenter sera basée sur la qualité du profil de l’entreprise et de sa présentation Powerpoint.

 

Les critères d’évaluation de l’entreprise au concours de présentation :

  • Potentiel d’affaire : le marché potentiel en termes de clients pour le produit présenté doit être attractif et le modèle d’affaires solide.
  • Expérience de l’équipe : l’équipe de l’entreprise dispose des compétences et de l’expérience nécessaire pour développer l’affaire et est capable / prête à travailler avec l’industrie et la recherche.
  • Produit / mérite de la technologie : les solutions technologiques ou les produits développés sont à la pointe et très en avance par rapport aux concurrents.
  • Position concurrentielle : la propriété intellectuelle de la société, ses compétences et relations stratégiques sont exceptionnelles.
  • Intérêt pour les investisseurs ou partenaires : la demande ou l’offre d’investissement ou un partenariat avec la société sont bien définis et potentiellement attractifs pour les partenaires.
  • Qualité du profil du projet : les informations disponibles à partir des fiches de profil de l’entreprise sont complètes, claires, équilibrées et convaincantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *