Internautica 2015, le salon international du nautisme – Portorož, Slovénie, Mer Adriatique


La 20ème édition du salon international du nautisme Internautica ouvrira ses portes du 6 au 10 mai 2015 dans la cité balnéaire adriatique de Portorož en Slovénie.

Salon Internautica de Portorož

Après plusieurs années de crise économique, qui n’a pas épargné non plus l’industrie nautique, l’année 2015 semble enfin montrer des signes d’optimisme aussi bien parmi les constructeurs que les clients et les autres parties prenantes de cette filière.

La mission du salon Internautica – avec ses standards de qualité très élevés – est d’offrir la possibilité aux exposants de présenter la totalité et toute la diversité de leur offre en matière de produits nautiques : bateaux, accastillage, équipements, vêtements…

À l’instar des autres années, l’objectif principal de ce salon est de mettre en réseau et présenter l’industrie nautique, en particulier celle de l’Europe centrale, et en encourager son développement pérenne.

Chaque année, Internautica présente près de cent nouveaux modèles de bateaux et plus de 150 exposants slovènes et étrangers ainsi que 500 marques de renommée de l’industrie nautique. Chaque printemps, ce sont ainsi 15 000 personnes qui visitent le salon Internautica qui s’étend sur une superficie de 28 000 m2.

Ce 20ème salon en forme de jubilé se focalisera sur les innovations technologiques du futur notamment celles qui répondent à la prise en compte de la dimension écologique par les clients, une tendance de plus en plus forte au sein de la communauté des utilisateurs de matériels nautiques. Parmi ces préoccupations, on note, entre autres, la volonté de recourir à des sources d’énergie renouvelables et aux systèmes hybrides qui diminuent l’utilisation de carburants et réduisent les émissions.

Internautica est très influent sur les tendances d’achat et les décisions stratégiques dans l’industrie nautique. C’est par ce salon que débute en général la saison nautique en mer Adriatique.

Parmi les nombreux exposants, on trouve bien sûr les fabricants et constructeurs slovènes mais aussi les grandes marques internationales. De nombreuses animations sont organisées dont des exhibitions, conférences, concours du bateau de l’Adriatique de l’année, rencontres avec des experts, événements sportifs et sociaux qui permettent aux visiteurs et aux professionnels du secteur de nouer d’intéressants contacts.

Le salon Internautica de Portorož, permet aux sociétés participantes de :

  • faire connaissance avec un salon qui est devenu une marque avec une tradition de l’excellence de plus de vingt ans,
  • présenter leur offre nautique au sein d’un événement majeur en mer Adriatique,
  • établir de nouveaux contacts business ou renforcer ceux déjà établis,
  • rencontrer des clients internationaux avec un pouvoir d’achat élevé,
  • proposer et vendre en direct leurs articles et services,
  • nouer des relations professionnelles à l’échelle internationale (B2B, B2C),
  • développer et renforcer la notoriété de leurs marques,
  • promouvoir et positionner sa marque par rapport aux marchés internationaux.

Catalogue complet de l’édition 2015

Salon nautique international de Portorož Internautica en Slovénie (Adriatique). Vue de la Marina. Photo : Internautica

Salon nautique international de Portorož Internautica en Slovénie (Adriatique). Vue de la Marina. Photo : Internautica

Organisateur et contacts

Studio 37 d.o.o.
Dunajska 119
1000 Ljubljana
Slovénie
+386 (0)1 56 55 126

http://www.internautica.net
internautica@internautica.net

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *