50e Conférence internationale de microélectronique, instruments et matériaux (MIDEM 2014)



Détails de l'événement


50e Conférence internationale de microélectronique, instruments et matériaux, (MIDEM 2014) du 8 au 10 octobre 2014 à Ljubljana.

Logo MIDEM

Cette cinquantième conférence s’inscrit dans la tradition de l’organisation d’une réunion annuelle internationale (MIDEM – http://www.midem-drustvo.si/) organisée par l’association slovène « Société de microélectronique, des composants électroniques et des matériaux ». Cette conférence marque en même temps le jubilé de l’association et est organisée sous le haut patronage de M. Borut Pahor, le président de la République de Slovénie.

Le MIDEM a été fondé il y a 49 ans, le 8 octobre 1965, avec la première conférence yougoslave sur la microélectronique qui avait à l’époque déjà été organisée à Ljubljana.

Les conférences du MIDEM ont toujours attiré un grand nombre de chercheurs aussi bien slovènes qu’étrangers issus des milieux universitaires ainsi que des experts de l’industrie. Il a souvent hébergé des conférenciers distingués dans leurs domaines. Les participants ont l’opportunité de présenter leurs activités de R & D et leurs derniers résultats de recherche ainsi que de discuter des tendances et des défis rencontrés dans leurs disciplines durant les sessions et les temps de pause.

Cette année, 56 experts ont passé en revue des articles réguliers dont sept d’entre eux seront présentées durant les trois jours de la conférence.

Les contributions de la conférence MIDEM 2014 sont regroupées en six séances :

  • Matériaux,
  • Technologies et équipements,
  • Electronique,
  • Optoélectronique,
  • Couches minces et épais (ndlr : de résistances, resistors),
  • Circuits intégrés et systèmes sur puce,
  • Systèmes microélectromécaniques (MEMS).

Les conférenciers invités parleront des nouvelles approches dans le domaine des capteurs et des technologies multicouches pour dispositifs millimétriques (LTCC), systèmes multi-processeurs hétérogènes embarqués sur une puce (SoC) pour systèmes cyber-physiques (CPS) modernes, capteurs intégrés angulaires magnétiques à effet Hall, nouveaux matériaux antiferroélectriques pour appareils électriques en céramique, techniques de conception analogiques pour technologies nanométriques CMOS(A), cellules solaires à haut rendement et les méthodes pour mesurer la dégradation électrique des VDMOSFETs.

Pour célébrer cette 50e conférence consécutive de jubilé, un évènement est organisé sous la forme d’une soirée à laquelle se joindront des invités de marque et des représentants du monde universitaire et de l’industrie qui mettront en évidence quelques unes des réalisations issues de ces recherches parmi les plus remarquables en termes de R & D durant les cinq dernières décennies.


Programme complet

http://www.midem-drustvo.si/conf2014/

Conférenciers

http://www.midem-drustvo.si/conf2014/

Infos

info@midem-drustvo.si


Lieu de la conférence et des ateliers

Cankarjev dom
Ljubljana
Slovénie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *