Évènement – BalFra (du 31 mai au 1er juin) – le théâtre francophone des Balkans s’invite à Ljubljana


Le BalFra vise à rassembler les troupes francophones universitaires de plusieurs pays des Balkans (Serbie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Slovénie) lors d’un festival de théâtre en français.

 

Si plusieurs universités de la région comportent une troupe de théâtre, dans laquelle les étudiants développent leur pratique du français à travers les arts de la scène, ces troupes se connaissent peu et se rencontrent rarement. L’objectif du festival est de réunir les jeunes comédiens autour de deux passions communes : la langue française et l’art dramatique.

 

La première édition de ce nouveau festival aura lieu les 31 mai et 1er juin 2019 à Ljubljana, dans la salle Bunker (Stara Elektrarna), qui co-organise l’événement.

 

Accéder au programme (ici) et au descriptif des troupes participantes (ici).

 

Organisateurs

  • Filozofska fakulteta, la Faculté de Lettres de l’Université de Ljubljana
  • Bunker, Stara mestna Elekrarna, salle de spectacle installée dans l’ancienne centrale électrique de la ville
  • Wallonie-Bruxelles International, agence des Relations internationales de la Belgique francophone

 

Festival soutenu par

Filozofska fakulteta, Bunker (Stara Elekrarna), Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Ministère des Affaires étrangères de la République de Slovénie, Wallonie-Bruxelles International, Institut français de Slovénie, Ambassade de Belgique en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie, et les organisations étudiantes ŠOFF (Študentska organizacija Filozofske fakultete UL) et Študentski svet.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *